Un programme sur mesure pour faire progresser la sécurité

Nos solutions pour améliorer la sécurité des plongeurs sont le résultat de nos programmes de recherche combinés à des savoir-faire opérationnels ainsi qu’à une approche pragmatique.

Azoth Systems accompagne les groupes industriels et les entreprises déployant des plongeurs ou travailleurs hyperbares (infirmiers hyperbaristes, tubistes…) souhaitant porter au meilleur niveau leurs performances en matière de sécurité.

Dans le domaine militaire, Azoth Systems répond à divers besoins, incluant le suivi et l’amélioration itérative de procédures en service ou l’aide au développement de profils de plongée complexes.

Demande d'informations

Produit O'Dive Pro

Innovation technologique brevetée issue des meilleures pratiques professionnelles et de huit années de Recherche-Développement, O’Dive PRO associe un capteur acoustique destiné à la détection de microbulles circulantes en région sous-claviculaire à de puissants algorithmes d’analyse sur serveur.

O’Dive PRO revêt deux fonctions : rendre les plongeurs autonomes dans la réalisation de mesures de microbulles après la plongée et produire en temps différé des informations relatives à la qualité de leurs procédures de décompression.

O’Dive PRO trouve sa place au cœur d’une stratégie globale visant à rationaliser les pratiques et à renforcer la prévention des accidents de décompression.

Demande d'informations

Ils nous font confiance

En France comme à l’international, les acteurs des domaines industriels, militaire et hospitalo-universitaire font confiance à notre accompagnement sur mesure et notre expertise, reconnus par les principales organisations de la plongée commerciale et militaire en Europe et en Amérique du Nord :

Les réseaux professionnels dont nous sommes membres

Exemple de réalisations

Total

Azoth Systems accompagne régulièrement ​et dans le monde entier, des plongeurs du groupe TOTAL, secteur Oil & Gas.

Initié dans le cadre d’une convention CITEPH (Concertation pour l’Innovation Technologique dans les domaines des énergies) ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de renforcement systémique de la sécurité des opérations par plongeurs sur plates-formes pétrolières.

L’occasion de valider une nouvelle fois, le déploiement de notre technologie en milieu opérationnel, tout en assurant un suivi à distance des procédures de décompression des plongeurs.

Exemple de réalisations

SHANGAI SALVAGE BUREAU (SSB)

Le Shanghai Salvage Bureau (SSB) qui assure la coordination et la mise en œuvre des moyens de sauvetage en mer dans la zone géographique de Shanghai emploie de nombreux plongeurs susceptibles d’intervenir jusqu’à 350 m en haute mer.

Azoth Systems intervient à titre de conseil spécialisé dans le cadre d’un programme complet pour l’élongation de cette capacité d’intervention (procédures, entraînement et outils de suivi des plongeurs).